Qui sommes -nous

2 Z'amies 2 mamans !

Nous sommes deux amies de toujours et aussi deux mamans avec la volonté de s'épanouir dans l'humanitaire et la solidarité.

Nous sommes conscientes de la chance qu'ont nos deux enfants de pouvoir accéder à l'enseignement. Nous allons mener notre projet dans le but d'aider les enfants du Sénégal à poursuivre leur scolarité.

Notre association est constituée actuellement de trois membres qui oeuvrent pour la mise en place de notre première action solidaire.

Pour cette première action nous participons à une mission de solidarité scolaire au Sénégal, en rejoignant l'équipe de la Sénégazelle.

Pour mener à bien notre action, notre objectif est de récolter des fonds et des fournitures scolaires que nous apporterons aux élèves du Sénégal vivant dans la région du Delta du Sine Saloum au sud de Dakar, ainsi qu'organiser et participer à des manifestations pour promouvoir notre mission.

Parce que la pauvreté est sans frontière et que l'accès aux savoirs passe aussi par le matériel scolaire pour apprendre.

Le manque de matériel scolaire accentue l'absentéisme des écoliers du Sénégal. L'idée est de permettre à l'enfant de suivre son cursus de la maternelle jusqu'en CM2 et favoriser l'accès à la sixième, grâce à cet apport de fournitures scolaires.

Aller à la rencontre des élèves, de leurs enseignants, des familles et apporter notre soutien matériel pour aider à l'amélioration de la scolarité des enfants, voilà notre mission.

les 2MUMZELLES
duo1
duo2
duo&

Pour en savoir un peu plus ...

LA SENEGAZELLE … QU’EST CE QUE C’EST ?

 

La Sénégazelle est une mission caritative et solidaire

couplée à une course à pied.

 

Cette épreuve de course à pied est exclusivement féminine à allure libre, par étape d’environ 10 km chacune, au cours de laquelle une action solidaire scolaire est organisée. Le lieu d’arrivée de chaque étape est située dans une école vers laquelle l’action solidaire sera menée.

Cette mission se déroulera au Sénégal dans le Delta du Sine Saloum.

L’action solidaire se concrétise par l’apport de fournitures scolaires que chaque coureuse aura collectées avant son départ. Chaque participante offrira  les fournitures scolaires à chacun des élèves qu’elle rencontrera dans les écoles.

C’est l’histoire de deux amies de toujours …

Oui oui vraiment de toujours !

 

C’est l’histoire de deux mamans, amies depuis toujours avec chacune le plus beau des fils. Si si les plus beaux !

 

Pour le côté professionnel : Marjorie enseignante spécialisée auprès d’enfants en grande difficulté scolaire et Isabelle commerciale dans l’informatique.

 

Plusieurs années à partager des moments de vie inoubliables, à se soutenir dans tous les instants, à rigoler, à se motiver, à voyager… Et à courir aussi !

Chacune de notre côté et dès qu’on le peut ensemble lors de courses caritatives…

 

Et puis cette envie commune d’aller plus loin, dans la rencontre, le partage, l’action solidaire auprès d’enfants.

 

La Sénégazelle était pour nous.

Hello !

 

Se présenter … Ce n’est pas un exercice facile mais allons y !

 

Je m’appelle donc Marjorie, j’ai 48 ans, je suis une maman comblée et très fière d’un grand garçon Antoine, qui aura 18 ans quelques semaines avant notre départ pour le Sénégal. Je suis professeur des écoles depuis 25 ans et plus particulièrement enseignante spécialisée auprès d’enfants en grande difficulté scolaire. j’habite sur la commune de Marly la ville, à cheval entre ville et campagne.

 

Ma vie se partage entre mon fils Antoine, ma famille, ma maman, mon frère Mathias et mes amis.
Chacun à sa manière rend mon quotidien riche d’énergie, d’émotion, de partage et de soutien, et parfois tous se retrouvent ! Mes amis vivent aux 4 coins de la France, avec des piliers sur Toulouse, Montpellier et Draguignan, des amitiés de tout temps dans le Nord de la France, même si certains ont déménagé depuis ! et aussi tous ceux qui sont plus proches de moi géographiquement toutes générations confondues.
Et Isabelle Mon Amie !

 

Et puis il y a tout ce qui remplit ma vie, les soirées et week-ends entre amis, mon gout prononcé pour utiliser mes mains dans le bricolage, et surtout pour la céramique. La musique de différents univers rythme le tout. Et évidemment le sport …

 

Pourquoi la Sénégazelle, pour tout ce qu’elle véhicule de solidarité, d’empathie, de sportivité et de défi personnel. La participation à ce projet est née au détour d’une conversation avec Isabelle et en deux mots c’était une évidence, allier l’humanitaire, l’école, l’enfance et le sport.

 

L’humanitaire, parce que j’ai toujours voulu avoir du temps pour me rendre disponible pour des actions de solidarité. Aujourd’hui ce temps est là !                          

 

L’école, parce qu’être maitresse fait partie de mon quotidien et, à aider des enfants en grande difficulté scolaire, on se dit pourquoi pas d’autres enfants en les aidant autrement …

 

Le sport, parce que les périodes où je n’ai pas pratiqué de sport se comptent sur les doigts d’une main. J’ai tenté, testé, essayé, découvert plusieurs sports et compte bien continuer. j’ai pratiqué la danse pendant de nombreuses années, et elle reste toujours dans mon coeur. Et depuis quelques années, la course à pied m’a convaincue, aujourd’hui elle devient le lien de tout ce projet !

 

 

“la  sagesse  consiste  
souvent  à  suivre  sa  folie plutôt   que  sa  raison.”
Eric Emmanuel Schmitt

Me présenter …  j’avoue ne pas en avoir trop envie,  et cela a dû se voir vu le temps que j’ai mis à remplir ma partie mais bon je ne peux plus reculer.. Alors GO !

Je m’appelle Isabelle, 47 ans, 48 ans 1 semaine tout pile avant notre départ pour le Senegal. Je partage la vie de Rodolphe depuis 18 ans et ensemble nous avons un adorable garçon Augustin aka koala, 7ans en Février prochain, qui nous comble de joie.

Sinon je travaille dans l’informatique en tant que commerciale et j’habite à Meudon. Ma vie est bien plutôt bien remplie et se partage entre mes hommes, ma famille et mes amis. Dans mes moments à moi, je lis et je tricote.

Alors mon parcours sportif a re-démarré avec un casting auquel j’ai répondu en 2015 pour être coachée pendant 1 an pour me remettre en forme. J’ai été sélectionné et ai participé à la Web Série de Lucile Woodward : 365BodybyLucile,

En Juin 2016, Lucile m’inscrivait à la Parisienne  en septembre et depuis je cours…

Et pour être franche, je ne suis toujours pas très fan de course à pied, mais cela reste un sport que je peux faire seule.. Depuis, je m’ inscris régulièrement à des courses,  solidaires ou pas, et j’y entraine mon amie Marjorie …Cela me motive à aller courir et à m’entrainer

Comme je le disais plus haut, chaque année, je me cherche un objectif avec une course mais je voulais aller plus loin. Surtout que ces 3 dernières années m’ont fait me rendre compte que je pouvais accomplir ce que je voulais, qu’il suffisait juste que j’y crois

J’ai fait des recherches sur les événements sportifs et solidaires et fait la connaissance via Instagram d’Aurélie qui avait participé à une édition précédente de la Sénégazelle…

L’idée a fait son chemin, et un jour  en discutant avec Marjorie, j’ai évoqué cette envie d’y participer et c’était parti, 2 à 3 mois après, on s’inscrivait…

Vous pouvez nous suivre dans cette aventure

 

Vous pouvez nous soutenir et nous accompagner avec à notre cagnotte en ligne

Et pourquoi ce nom ? les 2 Mum'Zelles

La réponse est simple ...

2 : Parce que nous sommes deux à partir à la rencontre des écoliers du Sénégal, en empruntant les chemins de la brousse et des bords du fleuve.

Mum : Pour deux mamans accros chacune à son fils et qui vivent pleinement chaque instant de leur vie de maman.

Zelles : Parce que deux coureuses, deux gazelles !